astuces quotidiennes

Bienvenue sur mon blog

Vous avez des difficultées à vous loger ? Des solutions existent…

Classé dans : Non classé — 18 avril, 2011 @ 19:49

Si je vous disez que lorsque j’ai loué mon logement actuel j’étais au chômage et gagnais en tout et pour tout 800 euros par mois, vous me croyez ? Et bien si ce n’est pas le cas, vous avez tort, mais encore faut-il savoir ou chercher…

Vous êtes chômeur ou salarié précaire ? Les portes des particuliers bailleurs et des agences se ferment cette simple évocation ? Déposez donc une demande de bail en ligne sur ce site http://www.icade-immobilier.com/residence-services-salarie.html  Le principe est simple, vous choisissez votre ville, vérifiez les logements encore disponibles en temps réel, vous remplissez votre e-bail et vous demandez à un membre de votre famille de se porter garant pour vous. Il est possible de bénéficier du locapass, mais si vous êtes acceptés avec si peu de garantis, c’est parce que les propriétaires de ces logements se contentent d’un garant qui prendra le relais au cas où vous n’honoreriez pas vos loyers ! Pour résumer : pour les salariés en CDI le locapass c’est ok, pour les chômeurs, les étudiants et les précaires c’est garant physique obligatoire. Ce genre de résidence offrent un loyer raisonnable, vous aurez le droit aux apl ou als (cela dépend des résidences) et la plupart sont équipés d’une salle de sport et d’un accès individuel à internet compris dans les charges.

Autre solution, si vous souhaitez passer par une agence ou un particulier et que vous ne pouvez pas payer la caution demandé ou que vous n’avez pas de garant : le locapass. Cet organisme est destiné à vous aider à rentrer dans un premier logement en se portant garant pour vous auprès du propriétaire si aucun membre de votre famille ne peut ou ne veut le faire, mais aussi en vous avancant le montant de la caution demandée par le propriétaire.   http://www.aidologement.com/1-logement/locapass-caution-la-garantie-locative.asp

Si vous avez moins de 30 ans et que vous êtes sociable, pensez aussi aux foyers de jeunes travailleurs, même si vous êtes étudiants ou au chômage. La seule condition indispensable pour y entrer est de justifier de ressources (peu importe d’où elles viennent) d’un montant minimun de 700 euros. Vous trouverez la liste sur google en tapant  »foyer jeunes travailleurs »+ le nom de votre région. C’est une solution très économique, que j’ai testé personnellement lorsque je m’étais installé sur paris. Je payais la chambre 350 euros, avec les APL je ne réglais plus chaque mois que 80 euros pour un logement en plein coeur de paris ! En plus vous avez l’assurance de lier de nouvelles amitiés. Certains foyers proposent des chambres, d’autres, des appartements, à vous de faire votre choix !                                             

Un commentaire »

  1. Monmoreau dit :

    bonjour je suis a la recherche d’un logement même studio
    mais je suis au chomage personne ne peux se mettre garant pour moi et financierement mes ressources son faible mais je ne peux me permettre de rester chez moi je suis en confli quotidiennement avec ma mére me menassant de me mettre dehors!!!!! sil vous plait je souhaiterait trouver quelque chose au plus vite merci de votre conprehension

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Mr. Sandro's Blog |
économie politique société |
lerempart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MIEUX-ETRE
| louis crusol
| Force-Ouvrière Cordon Elect...